17. 12. 2020

Evénement en ligne "Qu'en est-il actuellement des transports publics et de leur importance économique?"

Les transports publics souffrent des conséquences de la pandémie du coronavirus. La demande a légèrement repris en été, mais a de nouveau chuté suite au durcissement des mesures. Pour les transports publics, cependant, l'enjeu est plus important que ne le suggèrent les chiffres du taux d'utilisation des sociétés de transport : Car les transports publics sont une branche importante de l'économie. C'est ce que montre l'étude conjointe de la LITRA et de Swissrail publiée en juin.

Avec tous ses intrants intermédiaires, le transport public produit une valeur ajoutée de plus de 13 milliards de francs suisses et emploie environ 100 000 personnes. francs suisses et emploie environ 100 000 personnes. L'incertitude qui entoure la pandémie de Corona soulève un certain nombre de questions : Quel est l'état actuel des transports publics ? Que signifie la situation difficile actuelle pour l'importance économique des transports publics ? Du point de vue du plus grand employeur industriel de Suisse, une entreprise de transport, et du point de vue du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) ?

Lors de notre événement en direct, le président de la LITRA, Martin Candinas, accueillera les invités suivants :

  • Secrétaire d'Etat Marie-Gabrielle Ineichen Fleisch (directrice du SECO et de la Direction des affaires économiques extérieures).
  • Peter Jenelten (Président de Swissrail)
  • Gerd Scheller (PDG de Siemens Mobility AG)
  • Michael Schürch (Directeur général de la Zentralbahn)

Vous trouvez l'enregistrement vidéo de notre événement ici: